Tendance truffe : le diamant noir de fin d'année

Tendance truffe : le diamant noir de fin d'année
Née de la symbiose d’un arbre “truffier” et d’un champignon, la truffe est un champignon rare. Ce produit est devenu un incontournable de la gastronomie. Que ce soit la truffe noire ou la truffe blanche chacun peut y trouver son compte !
Ce produit luxueux aussi appelé « diamant noir de la cuisine » s’invite de plus en plus dans les cartes vos restaurateurs.
Aujourd’hui la truffe est présente à différentes occasions du repas (à l’apéritif, en entrée ou en plat) et sous toutes ses formes. En plus des fameuses pâtes à la truffe, on la retrouve aujourd’hui sous forme d’huiles aromatisées, de sel à la truffe, de fromage, beurre, de biscuits salés ou encore de chips.
Les recettes truffées qui vous séduiront
- Coté pizza : animez votre carte d’hiver avec une recette premium à la truffe. Celle-ci est en passe de devenir un incontournable. Vous pouvez utiliser notre Rostello à la truffe. Tranchez-le finement et ajoutez-le sur votre pizza en fin de cuisson avec de la roquette. Le format demi-pièce du jambon vous permettra d’optimiser vos espaces en frigo et de faciliter la manipulation.
- Coté boulangerie : élaborez des recettes premiums italiennes : en sandwich avec du pain focaccia et du jambon sec à la truffe ou encore le fameux Croque Monsieur revisité au jambon Rostello à la truffe !
- Coté restauration : composez vos planches spéciales truffes avec l’assortiment suivant : jambon sec supérieur, Rostello et mortadelle Suprema, le tout version truffe. Accompagnez-les de gressins et de fromages italien. Pour une recette hivernale, vous pouvez proposer un risotto, une galette, un velouté ou encore un œuf cocotte agrémenté d’une fine tranche de jambon sec ou Rostello à la truffe en toping.
Rédaction :